"The future belongs to those who live in the now."

 

(lu dans le métro, Dubaï)

Actualités

 

Prochaine expo

Hall de la mairie - LE MANS

JANVIER - FEVRIER 2019....

 

 

LEDRU VOYAGE,  PEINT

lES EXPOS s'enchaînent sans JAMAIS être les mêmes, des moments pour échanger ses expériences et s'aérer mutuellement nos neurones....

 

VISITES (guidées) de l'atelier

23 rue Rode

33000 BORDEAUX

Sur rendez-vous

non stop

à des heures raisonnables !

AUTEUR

HELVETIQUE < NOTES DE VOYAGES +

Berne, Poids et mesures 2008

 

X kilomètres de bouchons cumulés, une expression qui ne veut strictement rien dire et à laquelle on a droit en se rasant tous les jours aux infos. Berne. Sous l’une des vielles portes de ville, les étalons en vigueur sur les marchés. De vraies mesures pour mesurer de suite le mesurable. Des longueurs, des largeurs et des poids. Mais c’est quoi des kilomètres de bouchons cumulés ? C’est quoi le baril de brut qui a atteint son « record » ? Gagner son poids en cacahuètes. Pour rigoler, un auteur tchèque a évalué en mètres le nombre de morts de la guerre de 14. Avec une taille moyenne de 1,76 m pour les Américains et de 1,80 m pour les Sénégalais, il y a une différence de plusieurs centaines de kilomètres. Mais mis bout à bout, on obtiendrait pourtant une moyenne de 10.000 kilomètres. A vol d’oiseau, les morts de la guerre de 14 feraient donc la distance Paris Rio. Bon, il y a aussi ce calcul d’une damoiselle de vertu légère qui à la fin de sa carrière a évalué en mètres… bon, mais, restons en là.

Suisse 2008

 

 

Un pays où l’on a envie d’avoir une occasion de se fâcher tout rouge. Histoire qu’il se passe quelque chose, quoi ! Peine perdue. Rien ne bouge et tout va à son rythme. Piano sano. Les Mercedes sont rongent leurs freins et roulent au pas. Les 4x4 taxis s’encrassent. « Sex in the city » Yes ! Non, fausse alerte, ce n’est qu’un film. Le train de Zürich accuse un retard de 4 minutes. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Le Non-Suisse doit savoir apprendre à prendre son temps. Marcher sans se presser, savoir s’arrêter. Les 4 grandes villes suisses peuvent se faire une journée. Les gens trop pressés ne savent plus où aller au milieu de la journée. Apprendre à ralentir son pas, à bien tout mâcher, à savourer les yeux fermés, même si rien n’est jamais vraiment très épicé.

Zürich 2

 

Pourquoi le chocolat suisse ?

Il a sûrement une explication.

Même pour un pays qui n’a jamais connu de colonies.

Des Tonnes de chocolat !?

Pour un si petit pays, trop petit pour accueillir tout seul

comme un grand

la Coupe du monde de foot

 

qui déborde chez ses voisins autrichiens.